Les menus et cartes sur tablette pour les stations de ski

Après une longue journée de ski, le confort d'un hôtel offrant de belles prestations est très apprécié ; tout autant qu'une expérience culinaire d'un restaurant de haute altitude.

Les stations de ski accueillent des clients exigeants


Si les hôtels et restaurants typiques de style ''chalet en bois'' sont nombreux dans les Alpes, ou les stations d'altitude plus basse, la technologie et l'expérience utilisateur ne doivent pas être oubliées. La clientèle choisie  généralement un établissement pour ses prestations de qualité, il est donc préférable de leur offrir une expérience complète en proposant des cartes de bars ou des menus de restaurant sur tablette.

Carte des boissons de bar en station

Avec des visuels représentants les cocktails et boissons que le bar propose, la carte des boissons sur tablette permet aux clients des stations de ski de bénéficier d'un support à la fois divertissant et performant.

 Dans les bar de haute altitude, les cartes interactives augmentent la valeur des commandes

Dans les bar de haute altitude, les cartes interactives augmentent la valeur des commandes

Menu sur tablette en restaurant d'altitude

La clientèle des restaurants en station de ski est souvent aisée et prête à dépenser des extras  non négligeables en cette période de vacances dans laquelle ils viennent visiter les établissements hôteliers. Pour augmenter l'attraction vers ces extras comme une bouteille de vin dans un restaurant par exemple, les menus sur tablette propose des visuels attractifs et des fonctionnalités très intuitives.

Gérer les stocks et lutter contre la frustration des stations de ski

Les stocks sont plus difficiles à gérer en station de ski et la clientèle est habituée à déguster les plats et boissons qu'elle s'attend à trouver sur les cartes et les menus de l'établissement. Les menus digitaux permettent de mettre ces éléments à jour en temps réel, et ainsi de supprimer toute frustration potentielle liée au manque de stock.

 Les restaurants luxueux des stations de ski accueillent une clientèle qui a soif d'innovation

Les restaurants luxueux des stations de ski accueillent une clientèle qui a soif d'innovation

Digitaliser les stations de ski

Les forfaits de skis, les applications de suivi GPS lors des descentes pour suivre sa vitesse et les kilomètres parcourus sont des éléments qui témoignent de l'actuelle montée de la digitalisation des stations de ski.

De la réservation en ligne jusqu'aux pistes, la technologie reste au cœur des outils et des divertissements nécessaires aux skieurs.