Tablettes au restaurant : iPad ou Android ?

Des tablettes résistantes et pas chères

On nous pose souvent les questions suivantes:

  • Quelles tablettes utiliser dans un restaurant ou un bar ? 
  • Comment éviter le vol de tablettes dans mon établissement ? 
  • Y a-t-il des tablettes moins chères que des iPad mais aussi bien ? 
  • Comment protéger mes tablettes contre les liquides ? 

Voici quelques éléments de réponse. 

Des tablettes Android pas chères dans un restaurant, est-ce une bonne idée ?

Les tablettes Android entrée de gamme vous causeront trop de problèmes. D'abord, elles ne tiennent pas la charge et seront déchargées au bout de quelques heures seulement. Ensuite, et c'est pire, leur tactile deviendra mou après quelques mois seulement. Un tactile mou, cela veut dire que le délai de réponse de la tablette entre le moment ou votre doigt touche l'écran, et le moment ou la page s'actualise, sera de 1 seconde ou plus. Vos clients n'apprécieront pas, et cela ruinerait entièrement l'intérêt d'avoir travaillé pour mettre à disposition votre menu sur tablette. Un menu de bar ou un menu de restaurant sur tablette, c'est pour améliorer l'expérience client, pas pour la rendre frustrante. Donc nous vous déconseillons fortement les tablettes pas chères.

Nous vous conseillons soit de prendre de très bonnes Android, soit de prendre des iPad. 

Comment éviter le vol de tablettes dans mon établissement ?

Nous vous recommandons d'utiliser des Stands de sécurité pour iPad, en particulier les stands Heckler Design Windfall (voir par exemple https://hecklerdesign.com/windfall-stand-for-ipad-air). Ces stands pour tablette ont plusieurs avantages: 1) Rendent le vol très compliqué 2) Protègent des renversements de liquide 3) Sont à un angle idéal pour la lecture de votre carte de restaurant digitale

Avec le temps, de bonnes tablettes devraient arriver sur le marché pour des prix inférieurs, mais pour le moment si vous voulez proposer une expérience client plus moderne et passer au menu sur tablette dans votre hôtel, restaurant ou bar, nous ne saurons que trop vous conseiller d'opter pour du bon matériel.