Améliorations - Mars 2019

Nouvelle version de l’application en ligne

Une nouvelle version de l’application de menus sur tablettes Food Novate est désormais en cours d’approbation pour être mise en ligne sur l’AppStore (Apple, iPad) et le PlayStore (Android).

Ce sera la version 1.7 sur l’AppStore, mise en ligne le 30 mars.

Fourchette de prix

Dans la liste de produits, sans avoir à aller sur la page de détail d’un produit, les prix sont maintenant affichés sous la forme d'une fourchette allant du plus petit au plus grand dans le cas d'un produit qui comporte plusieurs prix. Cela permet de clarifier les prix notamment pour les vins, souvent proposés au verre et à la bouteille.

Couleurs des vins

Nous avons remplacé les ronds de couleurs des vins par un sélecteur textuel (rouge, blanc, etc.), ce qui améliore la compréhension de l'utilisateur.

Champagne rosé

Nous avons rajouté la catégorie champagne rosé.

Millésime des vins

Nous avons rajouté l’affichage du millésime sur l’application.

Améliorations de performances

Un soin tout particulier a été apporté à la gestion des images. Les performances de chargement ont été significativement améliorées.

Meilleure gestion des filtres

Nous avons corrigé le problème qui ne permettait pas de les cumuler. Aussi, afin d'améliorer l'expérience client, nous avons fait une petite modification de design sur l’application.

Correction de bug

Nous avons corrigé un bug qui pouvait bloquer l'utilisation de l'application au démarrage à cause d’un spinner de chargement.

Traductions

De nombreuses traductions ont été améliorées dans l'ensemble des langues disponibles.

Améliorations en cours

Nous travaillons actuellement sur une refonte de l'édition du menu dans le back-office, pour vous permettre d’accéder plus facilement aux grandes catégories sans avoir à scroller.

Les modification de la couleur et de la région lors de l'édition d'un vin déjà créé sur le back-office sont en cours de développement et seront bientôt disponibles.

Toujours dans le back-office, nous allons très prochainement rajouter des flèches sur la liste des items qui vous permettront de remonter un item tout en haut de la liste ou de le descendre tout en bas ce qui devrait améliorer votre expérience pour modifier l'ordre d’affichage des produits sur l’application.

Améliorations futures

Sur l’application, dans certains cas les filtres ne devraient pas se cumuler mais se remplacer (notamment pour les spiritueux) et nous allons travailler sur cette feature mais elle n'est pas anodine et nous demandera un peu de temps à developper.

Nous somme aussi persuadés que le filtrage des produits (par coup de coeur, ou région) dans la vue d'édition sur le back-office permettrait d'améliorer l'expérience de gestion de la carte mais cela est long à mettre en place. Cependant nous avons déjà commencé à travaillé sur une fonctionnalité de recherche de produit sur la liste et par la suite nous pourrons nous pencher sur le filtrage plus complexe.