Hotel Alpe d'Huez | Les Grandes Rousses

Hotel quatre étoiles au pied des pistes, l’hôtel Grandes Rousses possède une situation exceptionnelle au coeur du village de l’Alpe d’Huez.

Tomorrowland Winter

L’Alpe d’Huez s’apprête à accueillir 25 000 personnes pour Tomorrowland Winter..

Forts de 110 ans de savoir-recevoir et d’une attestation d’excellence TripAdvisor, l'Hôtel Grandes Rousses a fait peau neuve en 2018, et est un établissement mythique de la station.

Parmi les nouveautés: nouveau Wine Cheese & Tapas Bar, nouveau spa & espace aqua-sensoriel, nouveau restaurant… et menu présenté sur 10 iPad.

Menu sur tablettes tactiles

Le menu sur tablettes tactiles (iPad) va contribuer à la modernité du lieu. Cocktails, Vins, Spiritueux, Boissons et Slow Coffee, mais aussi Cave Vinosafe (vins au verre) sont désormais présentés via 10 tablettes tactiles Apple (iPad).

Au service de l’équipe F&B

Pour Pierre-Loïc Ruffet, responsable F&B de l’Hotel Les Grandes Rousses, le menu sur tablettes tactiles va apporter une flexibilité de gestion de la carte. Mise en avant de coups de coeur, meilleure présentation des cocktails et des spiritueux, mais également gestion des vins proposés au verre en 1 seul click.

L’équipe de l’Hôtel Grandes Rousses

Patricia Grellot-Colomb a repris l’hôtel en 2012, pour lui redonner ses lettres de noblesse: restructuration du restaurant et du lobby, réfection des 45 chambres, en attendant une belle extension prévue pour décembre 2019.

“Le futur complexe immobilier prévoit une extension de l’hôtel avec 45 chambres et suites supplémentaires, un second restaurant skis aux pieds ouvrant sur une terrasse de 400 m² agrémentée d’une piscine extérieure chauffée, une salle de conférence et banqueting de 275 m² modulable en 4 espaces indépendants, un ski-shop, un concept store…” - Source

L’équipe est aussi constituée de:

  • Céline Cayot, Directrice de l'’exploitation

  • Pascal Glory, Chef du restaurant l’Espérance

  • Pierre-Loïc Ruffet, Responsable F&B (Food&Beverage)

  • Vincent Carret, Sommelier

  • Marine Arzel, Chef de Réception

  • Farida Aoudache, Gouvernante Générale

  • Clémentine Jafé, Responsable du Spa des Alpes

Le design de l’Hôtel Les Grandes Rousses

Le design de l'’hôtel crée une ambiance cosy et contemporaine, avec une décoration dans les tonalités cuivrées empruntées à la dolomie, cette roche qui a donné son nom au massif des Grandes Rousses.