Radisson Blu Hotel Lyon: les clients consultent le menu du bar et du restaurant sur des tablettes tactiles

Les menus sur tablettes tactiles ont remplacé le papier au Radisson Blu Hotel Lyon

Au coeur de l’innovation technologique, les clients du Radisson Blu Hotel Lyon consultent le menu du bar et du restaurant via des tablettes tactiles.

Cet hôtel est situé dans la mythique Tour Part-Dieu (aussi appelée “le Crayon”), véritable symbole de la ville de Lyon. Situé au 32ème étage du Radisson Blu Hotel Lyon, le Celest Bar & Restaurant est pionnier dans l’adoption de nouvelles technologies.

En effet, depuis mai 2017, les clients de l’hôtel consultent le menu non pas sur un traditionnel menu papier, mais sur un iPad. Précisément, ce sont 15 iPads qui sont amenés par les serveurs aux clients du bar et du restaurant. Une fois le choix fait, les serveurs reprennent les iPads, comme ils le feraient avec un traditionnel menu papier.

Témoignage client du Radisson Blu Hotel Lyon

Voici leur témoignage client, recueilli six mois après l'installation de nos menus sur tablettes au Radisson Blu Hotel Lyon:

"Les cartes iPad au Radisson Blu Lyon sont un succès dû au super design proposé par Food Novate.  Plateforme de gestion des cartes en ligne simple mais très complète. Allez-y les yeux fermés." - António Oliveira - Bar Manager au Radisson Blu Lyon - avis consultable sur Google

Antonio Oliveira était finaliste de la prestigieuse compétition Patron Perfectionnists 2017 avec son cocktail Mexican Colada. Par conséquent, les menus sur tablettes ont été un excellent moyen de mettre en valeur ses cocktails. Aujourd’hui, c’est un excellent moyen de mettre en valeur les créations de son successeur, Loïc Duchesne!

Quels sont les avantages des menus sur tablettes pour le Radisson Blu Hotel?

D’abord, l’avantage de la carte numérique sur tablettes tactile est de pouvoir modifier la carte en un click. Changer les photos de cocktails ou de plats est très rapide. Supprimer un article est immédiat. Modifier les prix prend quelques secondes.

Fini les réimpressions longues et coûteuses!

Qui plus est, les clients complimentent régulièrement l'équipe du Radisson Blu Hotel pour cette carte sur tablettes tactiles. Bien évidemment, ces compliments nous font autant plaisir à nous, qu’aux équipes du Radisson.

Les clients étrangers du Radisson Blu Hotel Lyon profitent de menus numériques multilingues

En effet, les menus sur tablettes tactiles nous permettent de traduire le menu en 15 langues dont le chinois, l’anglais et 13 autres langues (voir ici).

Donc vos clients chinois, italiens ou allemands, plutôt que de lutter avec des menus anglais qu’ils comprennent mal, ont enfin un menu dans leur langue. Pratique, n’est-ce pas?

Mais surtout, cela permet aux clients de voir les photos des cocktails pour choisir plus facilement leur bonheur. N’avez-vous pas déjà vu vos clients chercher sur TripAdvisor des photos pour décider quel plat ou cocktail ils veulent prendre? Concrètement, passer au menu sur tablettes tactiles c’est faire le choix de la modernité.

Mettez en valeur le travail de vos bartenders talentueux ! Le Radisson le fait, pourquoi pas vous?

Loïc Duchesne a pris le relais d’Antonio Oliveira (courant été 2018) et imaginé avec son équipe de passionnés une carte de cocktails prestigieuse. Cette carte des cocktails est présentée sur 15 iPad à destination des clients du bar.

Vous pouvez voir des photos en bas de page de ces menus sur tablettes tactiles.

Grâce à cela, l'établissement peut valoriser le travail de grande qualité de ses bartenders, mis en avant par de belles photos. Puisque la création de cocktails est un art, les créations de vos bartenders méritent une belle présentation sur tablettes tactiles !

Qui plus est, le fait d’avoir un menu sur iPad dans son bar a permis au Radisson Blu Hotel Lyon de recevoir quelques retombées presse, toujours bienvenues: